HanseMerkur
  • Coronavirus
  • Modifier mes données
  • Sinistre
  • Partenaire commercial
  • Identification partenaire
  • Suisse International
    • Allemagne
    • L'Autriche
    • Pologne
  • français Changer de langue
    • allemand
    • anglais
  • Assurances voyage
    Retour
    • Packs d’assurances voyage
      • Travel - Assurance voyage unique
      • Travel 365 - Assurance voyage annuelle
      • Travel Europe – Assurance voyageur-conducteur
      • Travel Camping – Assurance camping
      • Travel Group – Assurance voyage de groupe
    • Assurance voiture de location
    • Assurance hôtes étrangers
    • Toutes les assurances voyage
    Coronavirus – quels sont les cas couverts par l’assurance voyage?

    Nous avons rassemblé pour vous les réponses aux principales questions.

    Je m'informe
    Jahresversicherung_Sommer
    Travel 365 – Assurance voyage annu­elle

    Profitez d'un an de protection dans le monde entier pour autant de voyages que vous le souhaitez grâce à notre forfait complet sans souci.

    Plus d'information
  • Services
    Retour
    • Contact
    • Modifier mes données
    • Sinistre
    • Urgence
    • Centre de téléchargement
    • Questions fréquentes
    • Glossaire
    • Label du test et distinctions
    • Méthodes de payement
    • Tous les services en un coup d'œil
    Coronavirus – quels sont les cas couverts par l’assurance voyage?

    Nous avons rassemblé pour vous les réponses aux principales questions.

    Je m'informe
    iStock-1156269804
    Déclarer un sinistre

    Vous voulez déclarer un cas d’assurance? Nous sommes à vos côtés pour que tout rendre en ordre le plus rapidement possible.

    Plus d'information
  • Entreprise
    Retour
    • Qui sommes-nous?
      • Histoire
      • Philosophie et réussite
      • Solvabilité et la situation financière
      • Presse
      • Carrière
    • Presse
    • Carrière
    HMI Headquarter Vaduz
    Qui sommes-nous?

    Découvrez qui est HanseMerkur International AG, votre assurance voyage performante en Suisse.

    Plus d'information
  • Chercher
    Retour
    Chercher
  • Page d'accueil
  • Services
  • Contact

Contact – Nous sommes là pour vous

Accès rapide
  • Questions d’ordre général
  • Modifier mes données
  • Déclaration de sinistre
  • Service d’appel d’ur­gence
  • Partenaire commercial
  • Presse
  • Adresse
  • Critiques
  • Possibilités de recours

Questions d’ordre général

Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Téléphone: +41 43 550 21 25 (du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00)

E-mail: service@hansemerkur.ch

Modifier mes données

Vous avez changé de coordonnées bancaires, de nom ou d’adresse? Faites modifier vos données personnelles par notre équipe d’assistance.

Téléphone: +41 43 550 21 25 (du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00)

E-mail: service@hansemerkur.ch

Déclaration et règlement de sinistre

Téléphone: +41 43 550 21 11 (du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00)

E-mail: claims@hansemerkur.ch

Retrouvez des informations complémentaires à la rubrique Déclaration de sinistre.

Service d’appel d’urgence en voyage 24 heures sur 24

Centrale d’urgence suisse de Mobi24 joignable dans le monde entier pour les urgences durant votre voyage – service assuré 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Téléphone (depuis la Suisse): 043 550 21 21

Téléphone (depuis l’étranger): +41 43 550 21 21

Partenaire commercial

Des produits performants, des conditions exceptionnelles: devenez partenaire commercial de HanseMerkur International.

Téléphone: +41 43 550 21 30 (du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00)

E-mail: partner@hansemerkur.ch

Retrouvez des informations complémentaires à la rubrique Partenaire commercial.

Presse

Veuillez adresser vos questions journalistiques concernant l’entreprise HanseMerkur International AG ainsi que vos demandes d’interview à:

Heinz-Gerhard Wilkens
Directeur relations publiques et médias

Téléphone: +49 40 4119 13 57 

E-mail: presse@hansemerkur.ch

Adresse

HanseMerkur International AG
Postfach
9475 Sevelen

Critiques positives et négatives

Votre retour: si vous avez été particulièrement satisfait de nos services, nous serions ravis d’obtenir un retour positif de votre part. Et si quelque chose ne vous a pas entièrement satisfait, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Le courrier électronique est le moyen le plus rapide pour nous faire parvenir votre réclamation, votre suggestion ou votre question. Envoyez-nous simplement un e-mail à l’adresse: lob-und-kritik@hansemerkur.ch

Nous prenons en charge votre dossier: vos réclamations sont traitées en toute équité par des professionnels qualifiés. Nous nous efforçons de vous apporter une réponse sous dix jours ouvrés. Si nous avons besoin de plus de temps pour traiter votre requête, nous vous enverrons un compte-rendu intermédiaire et vous tiendrons informé de l’évolution de votre dossier. Pour des raisons liées à la protection des données personnelles, il peut arriver que nous vous répondions exclusivement par voie postale.

Nous nous améliorons: nous faisons toujours de notre mieux et avons à cœur de continuer à nous améliorer, grâce à votre aide précieuse.

Autres possibilités de recours

Si vous ne souhaitez pas adresser votre réclamation directement à HanseMerkur International ou si vous êtes en désaccord avec notre réaction à votre réclamation, vous avez également la possibilité de la faire examiner par une instance indépendante:

Organes de règlement des litiges

Liechtenstein et EEE

Les clients ayant leur domicile en Principauté du Liechtenstein ou dans l’Espace économique européen (EEE) ont la possibilité de s’adresser au Bureau de conciliation en matière de consommation (Schlichtungsstelle für Konsumentenangelegenheiten) en vertu de l’art. 4 de la loi liechtensteinoise sur le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation (Gesetz über alternative Streitbeilegung in Konsumentenangelegenheiten, AStG). Pour les consommateurs, comme pour les entreprises mises en cause, la participation à la procédure de conciliation est libre.

Schlichtungsstelle im Finanzdienstleistungsbereich, Case postale 343, 9490 Vaduz, Liechtenstein, Téléphone +423 238 10 30, e-mail: info@schlichtungsstelle.li

Vous trouverez de plus amples informations sur Internet: www.schlichtungsstelle.li

Si vous avez conclu votre contrat en ligne, nous attirons ici votre attention sur le fait que vous avez aussi la possibilité de déposer en ligne une demande de règlement extrajudiciaire. La Commission européenne a mis en place une plateforme en ligne à cet effet.

Suisse

Grâce à l’adhésion volontaire de HanseMerkur International AG à la Fondation Ombudsman de l’assurance privée et de la Suva, les clients ayant leur domicile en Suisse ont la possibilité de s’adresser à cet organe de règlement des litiges.

Ombudsman de l’assurance privée et de la Suva, Case postale 1063, 8024 Zurich, Suisse, Téléphone +41 44 211 30 90, e-mail: help@versicherungsombudsman.ch

Vous trouverez de plus amples informations sur Internet: www.versicherungsombudsman.ch

Autorité de surveillance

Vous pouvez aussi adresser votre réclamation à l’autorité de surveillance compétente pour HanseMerkur International AG.

Finanzmarktaufsicht Liechtenstein (FMA) Landstrasse 109, Case postale 279, 9490 Vaduz, Liechtenstein, Téléphone: +423 236 73 73

Vous trouverez de plus amples informations sur Internet: www.fma.li

  • Visitez le HanseMerkur sur:
International:
Schweizer Flagge Suisse
  • Deutsche Flagge Allemagne
  • Österreichische Flagge L'Autriche
  • Polnische Flagge Pologne

Avis clients – La transparence est importante pour nous

Ekomi-Siegel standard
4.8 / 5
49 avis

  • Tous les avis
  • Sur eKomi

Entreprise

  • Qui sommes-nous?
  • Presse
  • Carrière

Partenaire commercial

  • Identification partenaire
  • Devenir partenaire
  • ©2023 HanseMerkur International AG
  • Mentions légales
  • Protection des données
  • Conditions d’utilisation
Sinistre