HanseMerkur
  • Coronavirus
  • Modifier mes données
  • Sinistre
  • Partenaire commercial
  • Identification partenaire
  • Suisse International
    • Allemagne
    • L'Autriche
    • Pologne
  • français Changer de langue
    • allemand
    • anglais
  • Assurances voyage
    Retour
    • Packs d’assurances voyage
      • Travel - Assurance voyage unique
      • Travel 365 - Assurance voyage annuelle
      • Travel Europe – Assurance voyageur-conducteur
      • Travel Camping – Assurance camping
      • Travel Group – Assurance voyage de groupe
    • Assurance voiture de location
    • Assurance hôtes étrangers
    • Toutes les assurances voyage
    Coronavirus – quels sont les cas couverts par l’assurance voyage?

    Nous avons rassemblé pour vous les réponses aux principales questions.

    Je m'informe
    Jahresversicherung_Sommer
    Travel 365 – Assurance voyage annu­elle

    Profitez d'un an de protection dans le monde entier pour autant de voyages que vous le souhaitez grâce à notre forfait complet sans souci.

    Plus d'information
  • Services
    Retour
    • Contact
    • Modifier mes données
    • Sinistre
    • Urgence
    • Centre de téléchargement
    • Questions fréquentes
    • Glossaire
    • Label du test et distinctions
    • Méthodes de payement
    • Tous les services en un coup d'œil
    Coronavirus – quels sont les cas couverts par l’assurance voyage?

    Nous avons rassemblé pour vous les réponses aux principales questions.

    Je m'informe
    iStock-1156269804
    Déclarer un sinistre

    Vous voulez déclarer un cas d’assurance? Nous sommes à vos côtés pour que tout rendre en ordre le plus rapidement possible.

    Plus d'information
  • Entreprise
    Retour
    • Qui sommes-nous?
    • Histoire
    • Philosophie et réussite
    • Solvabilité et la situation financière
    • Presse
    • Carrière
    HMI Headquarter Vaduz
    Qui sommes-nous?

    Découvrez qui est HanseMerkur International AG, votre assurance voyage performante en Suisse.

    Plus d'information
  • Chercher
    Retour
    Chercher
  • Page d'accueil
  • Assurances voyage
  • Assurance hôtes étrangers

Hôtes étrangers – Assurance pour la Suisse et Schengen

Assurance hôtes étrangers
ISTG: Première Place Rapport Satisfaction Client
ISTQ TOP3 Rapport Qualité-Prix

Assurance hôtes étrangers

  • Frais médicaux
  • Frais de recherche et de sauvetage
  • Séjour jusqu’à 185 jours
Calculer la prime
À partir de CHF
41.-*
Accès rapide
  • Avantage
  • Tarif comparaison
  • Prestations
  • Corona
  • Questions et réponses
  • Déjà su?
  • Télécharger
  • Souscrire directement

Votre avantage

Vous prévoyez une visite en Suisse ou attendez des invités venus de l’étranger? L’assurance hôtes pour la Suisse vous protège de frais médicaux élevés en cas de maladie ou d’accident. Seuls, en famille ou en groupe – avec l’assurance hôtes étrangers proposée par HanseMerkur, les visiteurs étrangers pourront profiter d’un séjour sans souci en Suisse et dans tous les pays de l’espace Schengen. D’ailleurs, l’«assurance hôtes étrangers Suisse» est obligatoire pour obtenir un visa Schengen en règle.

* Exemple de prix pour une personne seule et un voyage de 5 jours max

Prise en charge des frais de soins médicaux, médicaments et transports sanitaires

Service d’appel d’urgence en voyage 24h/24

Séjours jusqu’à 185 jours en Suisse et dans les États membres de l’espace Schengen

Tarif comparaison

BasicPremium
Assurance-maladie pour les voyages à l’étranger
Assurance-maladie

Participation aux coûts des mesures thérapeutiques nécessaire d’un point de vue médical en cas de maladie soudaine ou d’accident de la personne assurée pendant son séjour en Suisse et dans les États membres de l’espace Schengen.

Assistance personnelle
Assis­tance person­nelle

Si vous tombez gravement malade ou êtes blessé(e) pendant un voyage, nous organisons et remboursons les frais de rapatriement sanitaire vers votre pays de résidence, les frais de recherche, de sauvetage et de secours et le voyage au chevet d’un malade hospitalisé pour deux proches.

-
Validité territoriale
Espace Schengen (à l’exclusion du pays de résidence de l’assuré(e)))Espace Schengen (à l’exclusion du pays de résidence de l’assuré(e))
Durée maximale du voyage
185 jours185 jours
Souscription
possible jusqu’à 5 jours après l’arrivée en Suissepossible jusqu’à 5 jours après l’arrivée en Suisse
Âge
79 ans max79 ans max
Franchise
CHF 200 par sinistre pris en charge par l’assurance-maladie pour les voyages à l’étranger*CHF 200 par sinistre pris en charge par l’assurance-maladie pour les voyages à l’étranger*
Nombre de voyages
unun
Grille tarifaire
Téléchargement PDFTéléchargement PDF

Exemple de tarif

CHF 41

(pour une personne seule et un voyage de 5 jours max)

CHF 44

(pour une personne seule et un voyage de 5 jours max)
Calculer la prime Calculer la prime
Franchise de CHF 750.– pour les personnes âgées de plus de 65 ans

En un coup d’œil – Les prestations les plus importantes

Assurance-maladie pour les voyages à l’étranger
Assurance-maladie pour les voyages à l’étranger
Interventions médicales d’urgence
Interventions médicales d’urgence
Séjours hospitaliers frais de nourriture inclus
Séjours hospitaliers frais de nourriture inclus
Transport sanitaire vers l’hôpital adéquat le plus proche
Transport sanitaire vers l’hôpital adéquat le plus proche
Première acquisition de dispositifs médicaux tels que prothèses, lunettes, aides auditives à la suite d’un accident
Première acquisition de dispositifs médicaux tels que prothèses, lunettes, aides auditives à la suite d’un accident
Soins dentaires antalgiques non opératoires
Soins dentaires antalgiques non opératoiresjusqu’à CHF 3’000.–
Frais de recherche et de sauvetage
Frais de recherche et de sauvetagejusqu’à CHF 5’000.–
Rapatriement dans le pays d’origine ou inhumation à l’étranger
Rapatriement dans le pays d’origine ou inhumation à l’étranger
Somme d’assurance maximale pour toutes les prestations pendant la durée de couverture
Somme d’assurance maximale pour toutes les prestations pendant la durée de couvertureCHF 100’000.–
Franchise par cas d’assurance
Franchise par cas d’assuranceCHF 200.– (CHF 750.– pour les personnes de plus de 65 ans)
Assistance personnelle (comprise dans le tarif premium uniquement)
Assistance personnelle
Prestations
Prestations
Service d’appel d’urgence en voyage 24h/24
Service d’appel d’urgence en voyage 24h/24
Rapatriement sanitaire nécessaire d’un point de vue médical
Rapatriement sanitaire nécessaire d’un point de vue médical
Frais de recherche et de sauvetage
Frais de recherche et de sauvetagejusqu’à CHF 20’000.–
Retour temporaire au lieu de résidence
Retour temporaire au lieu de résidencejusqu’à CHF 3’000.–
Visite d’un malade séjournant plus de 5 jours dans un hôpital en Suisse
Visite d’un malade séjournant plus de 5 jours dans un hôpital en Suissejusqu’à CHF 5’000.–
Hébergement à l’hôtel pour les autres personnes assurées en cas de retour retardé pour cause de maladie (10 jours maximum, aucune franchise)
Hébergement à l’hôtel pour les autres personnes assurées en cas de retour retardé pour cause de maladie (10 jours maximum, aucune franchise)jusqu’à CHF 80.–
Assistance au blocage de téléphones portables, cartes de crédit et cartes client
Assistance au blocage de téléphones portables, cartes de crédit et cartes client
En cas de perte ou de vol de pièces d’identité ou documents de voyage: renseignements concernant des agences de voyage ou consulats, organisation du trajet jusqu’à l’ambassade/le consulat et prise en charge des frais de déplacement
En cas de perte ou de vol de pièces d’identité ou documents de voyage: renseignements concernant des agences de voyage ou consulats, organisation du trajet jusqu’à l’ambassade/le consulat et prise en charge des frais de déplacementjusqu’à CHF 100.–
Envoi gratuit de messages urgents à des personnes de votre choix dasn un cas d’assurance
Envoi gratuit de messages urgents à des personnes de votre choix dasn un cas d’assurance
Événements assurés
Événements assurés
Maladie grave soudaine, accident grave ou décès
Maladie grave soudaine, accident grave ou décès
Grève sur l’itinéraire prévu du voyage, émeutes, quarantaines, épidémies ou événements naturels sur le lieu de destination du voyage
Grève sur l’itinéraire prévu du voyage, émeutes, quarantaines, épidémies ou événements naturels sur le lieu de destination du voyage
Retard d’au moins deux heures des transports publics
Retard d’au moins deux heures des transports publics

eKomi - Avis des clients

La transparence est importante pour nous: Qu'est-ce que nos clients disent de nous

/ 5 etoiles

avis

Tous les avis
Sur eKomi

Notre conseil : toutes les réponses importantes concernant votre assurance voyage et le Covid-19 se trouvent dans notre foire aux questions sur le Covid-19.

Coronavirus - Questions fréquentes

Questions et réponses – assurance hôtes étrangers

Que faire en cas de maladie à l’étranger?

Contacter le service d’appel d’urgence 24 heures sur 24

Notre service d’appel d’urgence en Suisse est à votre écoute 24h/24 au numéro +41 43 550 2121. Nos experts vous conseillent sur la marche à suivre et prennent contact avec médecins et hôpitaux. 

Y a-t-il une date limite pour souscrire une assurance hôtes étrangers?

Souscription possible jusqu’à 5 jours après l’arrivée en Suisse

Vous pouvez conclure l’assurance hôtes étrangers jusqu’à cinq jours après votre arrivée sur le territoire suisse.

Quand la couverture d’assurance hôtes étrangers commence-t-elle?

Selon la date de souscription

Si l’assurance est conclue avant l’arrivée en Suisse, la couverture prend effet au moment où la personne assurée arrive sur le territoire suisse. Si l’assurance est conclue jusqu’au cinquième jour après l’arrivée en Suisse, la couverture d’assurance débute le jour du paiement de la prime.

Le savez-vous? Informations importantes concernant l’assurance pour les hôtes étrangers

La Suisse est une destination très appréciée des touristes étrangers. Chaque année, la Confédération helvétique reçoit près de 10 millions de visiteurs étrangers. En général, les citoyens non européens ont besoin d’un visa Schengen pour entrer en Suisse. Pour l’obtenir, ils doivent justifier d’une «assurance hôtes Suisse». Cette assurance voyage prend en charge les interventions médicales d’urgence en cas de maladie ou d’accident – par exemple à l’hôpital – ou couvre les frais de rapatriement vers le pays d’origine.

Assurance premium pour visiteurs étrangers: La protection en plus

Vous attendez de la visite de l’étranger ou souhaitez inviter une personne qui réside à l’étranger? HanseMerkur vous propose l’assurance hôtes obligatoire pour entrer en Suisse, à des conditions tout à fait intéressantes avec le tarif de base. Avec le tarif premium, en plus de l’assurance des frais médicaux, les visiteurs bénéficient d’une assistance personnelle. Cette assurance complémentaire prend en charge les frais lorsque les visiteurs étrangers sont contraints d’annuler, d’interrompre ou de prolonger leur séjour. En cas d’urgence, par exemple en cas de perte de téléphone portable ou de cartes de crédit, nos experts sont à leur côté pour leur porter assistance.

Documents importants à télécharger

Tous les documents importants en un coup d’œil à imprimer ou sauvegarder:

  • Aperçu des prix
  • Conditions générales d’assurance (CGA)
  • Fiche d’information sur les produits d’assurance

Souscrire directement une assurance hôtes étrangers Suisse

Lors de la réservation, choisissez le mode de paiement qui vous convient parmi les suivants:

Moyens-de-paiement-sans-facture_Suisse


  • BASIC
  • PREMIUM

BASIC

CHF 41

(Exemple de prix, durée du voyage jusqu´à 5 jours)

Calculer la prime

PREMIUM

CHF 44

(Exemple de prix, durée du voyage jusqu´à 5 jours)

Calculer la prime
  • Visitez le HanseMerkur sur:
International:
Schweizer Flagge Suisse
  • Deutsche Flagge Allemagne
  • Österreichische Flagge L'Autriche
  • Polnische Flagge Pologne

Avis clients – La transparence est importante pour nous

Ekomi-Siegel standard
4.8 / 5
48 avis

  • Tous les avis
  • Sur eKomi

Entreprise

  • Qui sommes-nous?
  • Histoire
  • Philosophie et réussite
  • Solvabilité et la situation financière
  • Presse
  • Carrière

Partenaire commercial

  • Partenaire commercial
  • Identification partenaire
  • Devenir partenaire
  • ©2023 HanseMerkur International AG
  • Mentions légales
  • Protection des données
  • Conditions d’utilisation
Contact
Sinistre